Six mois se sont écoulés: c’est la fin de cette deuxième période de six mois, l’achèvement de mon PPI (Pour rappel, le très pompeusement nommé « projet professionnel en entreprise », ou en français, stage hors cabinet). Pour ma part, j’ai eu la chance de pouvoir le réaliser au sein d’une équipe et plus largement d’une famille RH juste top. Petit pincement au coeur en partant.
C’est une page qui se tourne (mon avant dernier stage !), et moi qui suis souvent partagée, cette expérience ne manque pas à la règle: ce stage me fait vraiment réfléchir sur le métier d’Avocat (oui un « A » majuscule, j’évoque la fonction, pas celle/celui qui met la robe) socialiste travailliste et celui de Juriste en Droit social. Ces métiers sont, malgré la matière, très différents, de par la population à laquelle ils s’adressent, les sujets, problématiques, manières d’y répondre (ou tenter d’y répondre), les collègues, l’ambiance, la machine à café.
Le doute est présent, c’est indéniable, mais laissant derrière moi ces six mois, je vais entamer ma dernière (enfin !) période de six mois, le stage en cabinet (d’avocats, je ne vais pas passer six mois aux toilettes). Ce doute, portant largement sur mon « a-vocation » me permet au moins de me remettre en cause et questionner mes projets, mes ambitions et envies.
Ce qui me fait dire sans aucun doute, cette fois, que cette inscription à 1.600 euros (modeste cotisation n’est il pas ?) est pleinement rentabilisée.
– an_s_o
T’es sur que tu ne vas pas rester 6 mois dans les toilettes…
J’attends ton prochain article avec impatience!
Rien ne vaudra A2s ou plutôt K2r.
<3